Vous êtes sur le blog de Jimmy − @OrCrawn / Le Passeur − Taksenhit, un sage-femme libéral parisien. À cause de son travail, et de son quotidien, cet énergumène pense qu’il est toujours pertinent d’écrire sur un blog en 2019 2020.
Quelle drôle d’idée.
Il paye pour ça en plus.
Le con.
Comme on est sur une page d’À-Propos, vous n’échapperez pas aux réponses auxquelles vous n’avez posé aucune question − ci-après la F.A.Q.
1 Qui est Jimmy Taksenhit ?
Je suis un sage-femme qui souhaite conserver son relatif et léger anonymat. J’ai commencé internet au siècle dernier et j’ai l’habitude de m’exprimer sous pseudonymat, mais je n’ai jamais fait d’effort particulier pour me cacher.
2 Où est Jimmy Taksenhit ?
Généralement à Paris, peut-être ailleurs. Mon boulot m’amène à me balader, je partage parfois des photos sur Instagram.
3 Pourquoi as-tu ouvert ce blog ?
Le précédent est décédé le 19 novembre 2018, il avait presque 7 ans.
J’ai cette étrange maladie qui consiste à aligner des mots les uns après les autres pour raconter des histoires. Ça me détend. Donc j’ai ouvert un autre blog.
Certains billets de ce blog ont été repris dans le recueil Vies de sages-femmes, sous la direction de Marion McGuinness, qui inclut une préface originale de ma part.
4 De quoi parle ce blog ?
Réalité parle de la vie réelle. Aussi réaliste qu’elle peut l’être au travers d’un travail littéraire : subjectif, tronqué, présenté, non fiable. Je racontes des histoires. Vous n’allez pas croire tout ce que vous lisez sur internet, quand même ?
Dans Réalité les articles sont organisé entre Le Travail qui parle de ma vie professionnelle, et Vivre qui parle de mes activités personnelles. De temps en temps j’essaye aussi de prêter mes doigts à Une autre sage-femme.
Fiction parle de fiction. Cela peut-être le travail d’écriture, des récits de fictions, des critiques de livres, films, bandes-dessinés ou de jeux.
À l’usage je me rends que je suis surtout actif au mois de décembre pour écrire un Avent.
5 Est-ce que ce blog peut être dangereux pour moi ?
Même s’il est écrit dans un esprit d’ouverture et de soin de l’autre, le contenu de ce blog peut contenir des triggers un peu partout :
− Sexualité
− Violences faites aux femmes
− Violences médicales
− Grossesse et accouchement
− Idées mal dégrossies qui donnent envie de taper sur l’auteur
6 Comment contacter l’auteur de ce blog pour lui donner de l’argent ou lui déclarer ma flamme ?
J’ai un compte Twitter et mes messages privés sont ouverts. Les commentaires en dessous sont aussi là pour ça.
Les retours que vous me faites, les débats que vous esquissez, sont précieux pour moi et me donnent l’impression de ne pas parler dans le vide.
Je crains par contre que toute déclaration d’amour impromptue ne puisse aboutir.
7 Ma question très importante n’a pas été traitée dans cette F.A.Q.
C’est super ! Il y a justement un espace dédié à cela en dessous de cette page. Si vous acceptez de poser la question, j’envisagerai d’y répondre !
Bonjour Jimmy,
je suis fidèle à vos blogs depuis le début, mais malheureusement ce jour je n’arrive pas à accéder à l’article ‘Les Ruines’ du Calendrier de l’Avent.
J’en suis fort peinée, puisqu’ils sont tous excellents.
Bonne continuation,
L.V.M., véto campagne.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
C’est extrêmement étrange, mais en passant par la page d’accueil cela semble fonctionner… En tout cas l’article est en ligne, et les liens sont bons…
Serait-ce une question de navigateur de votre côté ?
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je fais partie du Collectif des Maisons de Naissance françaises, qui rassemble des usager.e.s et sages-femmes des 8 MdN de l’expérimentation. Suite à l’inscription en Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021 de la pérennisation des MdN et de l’ouverture de 12 nouveaux projets d’ici fin 2022, je suis chargé au sein du Collectif de lister et rassembler les futurs projets de MdN sur le territoire français.
Je me permets donc de vous écrire pour savoir si vous avez connaissance de sages-femmes et/ou d’associations d’usager.e.s prêtes à porter ce types de projets, et s’il vous est possible de contacter vos lectrices et lecteurs pour leur faire part de cette recherche, à la manière de l’appel lancé par l’ANSFL.
Je vous remercie de tout coeur pour le temps que vous pourrez consacrer à ma demande, et vous souhaite une excellente journée.
Florian CHAILLÉ (pour le Collectif MdN)
J’aimeJ’aime
Je suis toujours très en faveur des maisons de naissances et j’ai beaucoup écrit sur mes anciens support à leur propos.
Je laisse les gens qui passe par là vous contacter sur le cœur leur en dit, mais j’avoue ne pas connaître de gens qui seraient intéressés pour une initiative de ce genre.
J’aimeJ’aime
Ok, merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Bonsoir! Je vous lis depuis de très longues années et je suis à la recherche d’un ou une SF libéral(e) et sympa pour effectuer un stage d’observation dans le cadre d’un projet de reconversion. Je me demandais si vous seriez OK pour en discuter. Merci d’avance pour votre réponse!
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je n’accueille pas de stagiaire en dehors des étudiantes sages-femmes.
J’aimeJ’aime